Mon passé de surendetté

Suite à de nombreuses explications que j’ai pu donner autour de moi (dans la vie réelle donc), j’ai décidé de vous faire part d’une période de ma vie que je ne souhaite à personne. Après mon divorce il y a quelques années, j’ai décidé de commencer une nouvelle vie, je me suis donc racheté une nouvelle voiture, j’ai loué un nouvel appartement et j’ai acheté une nouvelle tv, de nouveaux meubles … Le problème, c’est que j’ai acheté toutes ces choses à crédit dans différents organismes de prêt.

Un jour, mon ex femme décide de relancer notre divorce en justice (pour des raisons personnelles), j’ai donc été obligé de reprendre un avocat etc… Des frais énormes pour moi qui suis salarié et qui gagne environ 1400€ net par mois. Avec les quelques économies que j’avais de cotés, j’ai réussi à m’en sortir pendant 3-4 mois mais passée cette période, les problèmes ont commencé, impossible de finir les fins de mois, avec les crédits que j’avais contractés quelques mois auparavant.

Après quelques mois passés à découvert, j’ai découvert le rachat de crédit, qui permet de se faire racheter ses crédits par un seul et même organisme. Cet organisme va ensuite allonger la durée de remboursement, ce qui m’a permis de voir mes mensualités fortement diminuées.